La chronique du concert dans Technikart




Bombe de balle atomique : l'entrevue de l'envoyé spécial
de La Voix Des Allobroges avec l'inénarrable Guy Pop !




Plus quelques détails croustillants...


Il y a peu de temps, "Les Producteurs De Porcs", l'Orchestre National Grölandais (ONG, donc),
était en tournée aux Contamines. Après avoir ingurgité des litres de vin blanc et des tonnes de fromage,
ils ont mis le feu à la Savoie avec leur punk-rock hurleur et leurs mimiques de freaks. Récit en images.

Guy Pop, icône survoltée des Producteurs de porcs, sait aussi se transformer en crooner langoureux.
En prévision du concert, le Président grolandais fait quelques réserves. Si la gnole venait à manquer, il veut pouvoir calmer le peuple en colère.
Pour ne pas perdre l’énergie électrique qui les habite, Les producteurs de porcs ne répètent jamais.
Jeff, patron du resto-bar-boîte-hôtel Le Savoisien est aux anges. Ce soir, il officialise le jumelage entre la République du Raccard (en gros, son quartier) et la très influente Présipauté du Groland. Oubah !
Etienne, l’homme à la casquette, est également celui à qui l’on doit la création des cet incroyable formation punk-rock.
Assortis au papier peint, nos deux Producteurs de porcs partagent un moment de franche camaraderie sans, pour autant, perdre le fil de la soirée.
Au premier plan, Jeff s’apprête à coller une énorme droite au guitariste, un peu trop communiste à son goût. Pendant ce temps, le reste de l’équipe fait semblant de ne rien voir. Vous y croyez ?
Ne jamais avoir le gosier sec : tel est le secret du flow limpide de nos deux professionnels. Hips !
Dans le chaudron des Contamines, le groupe inscrit un chapitre de plus dans le grand livre d’or du rock’n roll. Avec quelques ratures, mais c’est pas grave…
Brice Perrier est le promoteur de cette incroyable tournée dans les Alpes. Egalement fondateur du journal alternativo-surréaliste La voix des Allobroges, l’homme de presse prépare actuellement dans le plus grand secret un numéro spécial Marc Veyrat.
Jacques Chirac a trouvé un homologue qui lève le coude encore plus élégamment que lui. Sur le terrain de la picole, Le Président grolandais semble imbattable.
Face à l’avalanche de décibels, même les chamois des Contamines n’en reviennent pas. Pourtant, ces bêtes à cornes en ont vu d’autres.
Au bout d’un moment, le Président devient littéralement incontrôlable et se transforme en performer sauvage. God save the President…
Pour assurer sa tournée triomphale en Savoie, Guy Pop s’est concocté un régime de champion : fondue aux champignons mêmes pas hallucinogènes, blancs sur blancs et bains bouillonnants en compagnie de riches héritiers. Notre athlète est prêt pour le Stade de France.
« Je vous ai compris ! » semble vouloir dire le Président. A moins qu’il ne s’adresse à une spectatrice du premier rang qui a oublié son soutien-gorge aux vestiaires

par Nicolas Santolaria, le dimanche 4 mars 2007

God save the President
God Save Gröland