La véritable bio des Producteurs De Porcs
Qui sont les PRODUCTEURS de PORCS et pourquoi ?

À la fin du siècle dernier, le cours de la viande de Porc s’effondre pour atteindre le plancher fatidique de 4 francs le kilo (ce prix s’entend pour un jambon de qualité label négocié hors taxes à l’abattoir. À consulter en annexe, les tableaux ci-joints d’évolution des cours du porc).
Face à cette situation, une poignée de musiciens américano-grolandais tous passionnés de charcuterie commence à réagir. C’est la naissance des PRODUCTEURS de PORCS.
Le groupe décide immédiatement de mettre son dynamisme corporel au service de la musique de Rock et de la viande de porc. Grâce à des guitares électrifiées, il enchaîne les performances scéniques sous les vivats de fans toujours plus nombreux. François Bayrou le premier prend position : « Il faut entendre le cri des Producteurs de Porcs ! ».
En 2001, un premier objectif est atteint et le kilo de viande de porc hors taxes se négocie à des cours évoluant autour de 12 francs le kilo. Les PRODUCTEURS de PORCS ont gagné et enregistrent leur premier disque : « Fièvres Porcines ». Répétition, enregistrement, pressage, distribution ; les Porcs se battent sur tous les fronts. Plus de 44 exemplaires du CD seront distribués à leurs fans et à leurs familles. C’est l’explosion ! Honteusement pistonnés, les PRODUCTEURS de PORCS deviennent alors le groupe résident du 1273 (club underground de Montreuil) qui rassemble jusqu’à 1500 personnes lors de fêtes gratuites organisées clandestinement 3 fois par an dans des entrepôts de stockage de white spirit.
En 2002, une nouvelle étape est franchie, le groupe part en tournée. Après avoir résolu un problème de surchauffe dû à une fuite sur le bouchon de radiateur du Chrysler Voyager qu’on leur avait prêté, ils enflamment de leurs riffs porcins Angoulême (le Mars Attack), Panissière (grosse fête de hameau en Ardeche) et, surtout, Groland où leur notoriété ne cesse d’augmenter, sans doute grâce à la présence dans le groupe du Président Salengro. Malgré tout, le cours du porc ne décolle pas, il faut faire plus?

En 2003, suite à l’enregistrement de « God save the Président ! » générique de l’émission « 7 jours au Groland », les PRODUCTEURS de PORCS accèdent au statut convoité d’Orchestre National Grolandais. En plus d’une mini-tournée des Flunchs vendéens, de leurs concerts habituels dans des pizzerias ou bar-mitzvahs et l’anniversaire d’une lointaine cousine, ils se produisent systématiquement dans toutes les fêtes grolandaises.
Aujourd’hui, alors qu’un disque du générique de Groland s’apprête à sortir en « Import Grolandais » un certain nombre de questions demeurent sans réponses : A quoi servent les PRODUCTEURS de PORCS ? Ont-ils un encore un avenir avec tout ce qui se passe ? Pourquoi sont-ils incapables de composer et comment font-ils pour exécuter des morceaux même pas d’eux ? Comment adhérer au Goret Fan-Club pour recevoir chez toi un T-Shirt, une photo et plein d’infos sur tes stars préférés ?

Fiche technique des Producteurs de Porcs : 1 prise électrique en 220 V avec rallonge de type « quadruplette » permettant de brancher les 3 amplis pour guitares électriques et la sono simultanément sans que les plombs sautent.
- 1 surface au sol minimum de 12 m2 au sol correspondant à une place de parking pour une voiture moyenne.
- 1 caisse ravitaillement comprenant : 1 boîte de Chocapik, 9 bières Valstar, 6 canettes de Breizh Cola,
2 carafes d’eau et autant de sachets de Tang orange (ou exotique), 1 boîte de Nesquik familiale, 2 boîtes de Figolu, 3 tablettes de Crunch, 3 baguettes et demie,
1 assortiment de charcuterie 1er choix (jambon à l’os, saucisson, andouillette, rillettes).

Ecrivez-nous !

A Groin production. 2001 Retour à l'accueil